Présentation

Bienvenue.

La vraie nature humaine havraise, c’est un espace sur lequel j’espère pouvoir proposer très vite des services accessibles a tous ceux qui ne veulent plus confier leurs données a des ogres comme Facebook et Google.

Personnellement je n’ai rien contre google, j’utilise beaucoup de leur outils mais j’ai appris aussi a ne pas mettre toutes mes billes dans le même panier. C’est pourquoi depuis longtemps j’apprends a administrer des serveurs, pour pouvoir bloguer sans que Blogspot ou WordPress soit propriétaire de ce qui est créé, pour pouvoir jouer sur un serveur qui soit le mien mais accessible a tous, ou pour partager des documents ou de la musique comme ce fut le cas avec lhnouslanuit, dont LVNH tiens le nom.

En ce qui concerne Facebook c’est différent. après tellement de temps perdu sur leur plateforme et vu le peu de respect qu’ils montrent a leurs utilisateurs. De plus en plus de monde s’en est détourné ET C’EST PARFAIT.

En fait je me souviens d’une époque où les gens, même si ils étaient souvent curieux et/ou malin ne comprenaient pas vraiment ce qu’était internet avant l’ère des réseaux sociaux. c’est vrai que c’était un peu rugueux à explorer, glaner des liens sur les forums, venir régulièrement sur nos URL préférées. Mais il faut avouer que depuis le flux rss c’était devenu beaucoup plus facile. Malgré tout les gens n’accrochaient pas ou ne persistaient pas et se contentaient d’utiliser internet de façon récréative.

Les choses ont bien changé depuis. Déjà parce que les mentalités ont évolué, le geek c’est chic, mais surtout grâce au smartphone.

J’ai trouvé dommage que google supprime son service google reader, mais je vois google un peu comme un grand frère qui te foutrait un coup de pied dans le dos parce que t’as peur de sauter du plongeoir, j’ai donc installé un service nommé ttrss qui fait la même chose et qui est Multi-utilisateur, et c’est comme ça que j’ai commencé a apprendre comment installer des services sur mon serveur. J’avais déjà hébergé une webradio, un serveur minecraft, quelques sites web, dont un qui avait bien marché mais dont le lien pointe sur une page d’erreur depuis quelques mois ce qui est bien dommage.

Bref ça fait long la présentation, cet article sera complété pour y intégrer les liens vers les services que je me propose d’héberger pour vous. Après quelques années passées a en apprendre plus sur la sécurité, sur l’auto hébergement, et sur le développement web, me voila prêt a passer le cap de la version publique. j’ajouterai ici la liste des services disponibles.

retrouvez moi sur twitter ou sur facebook

Flattr this!

Laisser un commentaire